X FERMER

NAVIGATION

LE RÉSEAU
Que propose le Réseau ? Qui compose le réseau ? Comment adhérer au Réseau ? Chiffres clés de 2015 Nous contacter
LES ACTIVITÉS
Des activités à la carte CYCLE " FAVORISER L'IMPLICATION CITOYENNE" Les activités à venir Retours sur les rencontres... L'aide au défrichage
LES ACTUALITÉS
Bonnes vacances ! RENCONTRE - "Qualité de l'air, transport, mobilité : prise en compte dans l'aménagement et la planification urbaine" (20.09.18 à 17h à Mayenne) Une charte de participation pour améliorer la citoyenneté des décisions RENCONTRE - "Utiliser la géothermie dans les batiments publics" (28.06.18 à 18h à Argentré) Accompagnement de la rénovation de bâtiments publics de qualité énergétique et environnementale Le Conseil départemental de la Mayenne lance le défi « 1 Arbre, 1 Mayennais » COLLECTIVITÉS, c’est le bon moment pour investir dans la transition énergétique !
LES PARTENAIRES
Les partenaires du Réseau des collectivités

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE LANCE LE DÉFI « 1 ARBRE, 1 MAYENNAIS »

Le Conseil départemental de la Mayenne lance le défi « 1 Arbre, 1 Mayennais » avec pour objectif 300 000 arbres plantés pour 2020 !

 

Véritable identité du territoire, les arbres des villes et des champs ont une place de choix dans le paysage mayennais. Leurs atouts sont nombreux et indéniables.

Afin d’inciter à la plantation d’arbres sur le territoire, le Conseil départemental de la Mayenne anime un « super défi 1 Arbre, 1 Mayennais ». L’objectif est de mobiliser tous les mayennais (particuliers, collectivités, entreprises et agriculteurs) afin de planter 300 000 arbres à l’horizon 2020, pour autant de Mayennais.

Chaque citoyen, qu’il plante 1 ou 100 arbres/arbustes, dans son jardin, aux bords des chemins et des routes, est invité à alimenter le compteur collectif disponible sur le site 1arbre1mayennais.ecomotives53.fr

Tous les 10 000 arbres et arbustes plantés, un tirage au sort sera effectué. Le gagnant remportera un bon d’achat de 50€ offert par le Conseil Départemental, valable dans les jardineries mayennaises partenaires du défi.